Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gabon: Grève dans l'administration, un gréviste aux urgences

Un Gréviste de la faim, parmis ceux qui sont devant Arambo, serait dans un état très inquiétant dans un Hôpital de Libreville.

La rentrée scolaire au Gabon est généralement réputée par de grèves sans cesses, c'est ainsi qu'il y a plusieurs jours un groupe de fonctions de l’administration gabonaise observent un mouvement de grève devant le bureau du Premier ministre.

selon les informations sur place, les grévistes sont des fonctionnaires ayant volontairement servis l'administration pendant plus de 2 à 5 ans sans salaire Poste Budgetaire aucune ni allocations de la CNSS (Caisse Nationale de Sécurité Sociale). << Si ce n'est que 70.000 FCFA qu'on prend comme un ramasseur d'ordure>>. confit un fonctionnaire.

Le dossier étant resté sans suite, ils ont demandé de mettre tout cela au claire. toutes les démarches avec leur hiérarchie n'ayant rien donné, le premier ministre non plus sinon jusque là, les responsables de familles passent alors des nuits blanches, sous les pluies à camper devant la grilles qui sert office de clôture des locaux du premier Ministre chef du gouvernement.

ce matin, nous avons appris qu'un des grévistes a été amené dans une structure hospitalière de la place en urgent pour état de santé dégradant et non résistant à la Faim qu'ils observent depuis plus de deux semaines sans qu'une autorité ne se préoccupe.

Avec ces comportements de triage et de non assistance de personne en danger, le Gabon, comme le Président le dit, atteindra - t'il le pôle d'émergence en 2025?

Il y a grève:

  1. Médias publiques: Gabontélévision 2
  2. Secteur enseignants (toujours pas le début des cours)
  3. TV+, confiscation de son matériel depuis 2009
  4. .....

@VDEBOMAME

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :