Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

USA: Mark Zuckerberg le patron de Facebook, son salaire

C'est la première fois qu'une étude recense des rémunérations patronales dépassant le milliard de dollars... sur une seule année sans poursuite Amnesty international pour biens mal acquis et corruption comme en Afrique.

Pour la première fois, une étude publie des salaires à 10 chiffres ! Quand on pense que le numéro 1 du classement vient de fêter ses 31 ans… Il s’agit de Mark Zuckerberg et ses 2,2 milliards de dollars (environ 1,6 milliard d’euros) gagnés en 2012. Le patron de Facebook doit quasiment toute cette somme vertigineuse à la vente de 60 millions de stock-options.

C’est à l’agence de notation GMI Ratings que l’on doit cette étude, qui classe deuxième Kinder Morgan du groupe pétrolier du même nom avec ses 1,12 milliard de dollars.

Plus loin, beaucoup plus loin, on retrouve Mel Karmazin, de la radio numérique Sirius XM, avec 255 millions de dollars, Gregory Maffei (Liberty Media et Liberty Interactive) avec 392 millions et Tim Cook, le patron d'Apple, avec 144 millions.

L’étude fait savoir que "de manière générale, ce sont simplement la taille et le volume des attributions d’actions à ces dirigeants qui catapultent leur rémunération totale à des niveaux astronomiques". Avis aux amateurs...

La question, comment les américains font pour devenir aussi riche à bas âges est ce le mode vie ou la liberté? contrairement à l'afrique; une fois un jeune ou un chef devient riche, on pensera évidemment aux biens mal acquis.

@VDebomame

Tag(s) : #Monde

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :