Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Incroyable mais vrai, depuis l'arrivée au Pouvoir du jeune Président de la République Monsieur Ali Bongo Ondimba, les élèves des lycées et collèges du Gabon s'indignent ce jeudi 14 Novembre 2013:

Plus de deux semaines après que les corps enseignants sonna le mouvement d'humeur réclamant, les vacations, la pif (prime incitative à la fonction)... sans suite favorable selon eux, les élèves des lycées et collèges de Libreville ont battu le pavé et bitume pour crier haut et fort à qui veut l'entendre que l'éducation est bloquée et que si rien n'est fait l'arbitrage du chef de l'état, en personne, sera la bienvenue.

Aussi, nous disent certaines sources, les vacations seraient déjà entrain d'être payées mais comme d'habitude une majorité a été encore oublié. Toutefois, les enseignants aussi constat que les élèves régissent en leur faveur pour mettre fin cette grève qui n'a que trop durée.

Etant nombreux, les élèves battent du pavés sans se soucier des véhicules et tous le trafic routier créant ainsi des montres bouches, impossible de circuler sous une pluie qui dit pas son nom créant aussi des glissements et inondations dans la capitale du Gabon. l'économie du pays n'a pas suivie son cours normale ce jour inoubliable.

La demande étant fort, l'Etat a alors l'obligation de travailler bec et ongle afin de résoudre une bonne partie avant la rentrée prochaine des campagnes (élection) du scrutin qui pointe à l'horizon.

Dans l'attente des pour-parlés

les élèves comptent sur leur Président de la République

@VDebomame

Tag(s) : #Gabon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :