Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Centrafrique: Quand la France tue, on ne parle pas!!!

Ce Lundi 23 décembre dans des vives tensions à #BANGUI la capitale de la centrafrique, des soldats tchadiens et français, appartenant à la Mission de l'Union africaine en Centrafrique (Misca), ont ouvert le feu sur des manifestants qui protestaient contre leur présence à Bangui.

Déjà, la semaine dernière dans Bangui la croix rouge a conté de nombreuses victimes tombées sous les balles de la rébellion et des forces de maintien de la paix. Plus de 300 Morts.

Les questions aujourd'hui sont à quoi joue la presse occidentale?

L'histoire nous apprend que les forces de maintien de l'ordre ou intervention n'ont jamais apportées apporter la paix et la stabilité comme le décrit souvent les termes d'envoi de l'ONU. La dernière en date en zone Afrique, c'est la cote d'ivoire ou nous sommes encore loin de voir un brin de paix.

Chacun, sait que la Centrafrique, comme d'autres pays de la sous-région est multi-ethniques et ceux-ci cohabitent malgré leurs différences, mais à chaque fois qu'il y a un torchon qui brûle, la presse Occidentale s’arrime ou se penche du côté qui lui va mieux oubliant que la paix n'a pas de clan

Aujourd'hui encore, nous vivons tous les événements de la Centrafrique, les soldats français tuent, c'est les tchadiens qui sont accusés. Et pourtant la zone ou les tueries se sont déroulées ce lundi est sous surveillance militaires française comme la Présidence est sous surveillance Gabonaise.

Une chose est certaine, la guerre en Centrafrique amènera la cession de ce pays comme le Mali d'aujourd'hui sous l’œil des nations dites unis. (ONU). D’une part des musulmans au Nord) et d'autre part les chrétiens au (sud) et l'instabilité sera à jamais et dans la Centrafrique et dans la sous-région.

Cette cession pourra également créer un climat de redécoupage du Cameroun comme dans les années 60. Au nord les musulmans donc (BOKOHARAM) et au sud les chrétiens. ATTENTION A CE QUI SE PREPARENT

(c): 2013, VDebomame

Tag(s) : #Afrique

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :