Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gabon: Allocution du Président Ali Bongo_ Avantages

Ce mardi 29 Janvier 2014, le Président Gabonais Ali bongo a prononcé une importante déclaration basée sur des réformes ,la lutte contre la pauvreté et surtout la légalisation du Mariage coutumier.

Dans son discours, le Président a mis un cap sur les réformes de l'etat comme son discours de Janvier 2010 mais le plus important dans tout ca c'est l'arrivé d'un nouveau code de travail en République gabonaise.

Code de travail qui tiendra en compte des, Risques et accidents liés à des activités par secteurs, la santé et la fatigue des employés tout ceci doit être pris en compte dans la nouvelle grille salariale que le nouveau gouvernement via le Ministre du travail doit rentre public d'ici peu afin de faciliter la procédure.

Aussi, il est important de retenir la mission première qui est le Mieux vivre et le bien être des gabonais, suivant les chiffres dont il détient, le Président pense aux pauvres, les veuves, orphelins et surtout les personnes âgés qui bénéficieront dans peu de temps des premiers logements sociaux.

Le Président a appelé le Gouvernement à Légaliser rapidement le Mariage coutumier, une volonté à partager par tous mais encore à chacun d'entre nous.

Enfin, Le Président a reconnu que la route qui mène le Gabon a un monde meilleur, rêvé par des jeunes et enfants, est longue. Mais l'espoir doit donner à chacun un élan de toujours aller de l'avant et arriver.

Déclaration disponible en vidéo sur:http://www.youtube.com/watch?v=vHUytTxnl6Y

@VDebomame

Tag(s) : #Gabon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :