Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Traites négrières_L'Afrique porte plainte contre l'occident

Les Présidents de l'Afrique réunis dans l'Union Africaine UA, avec en tête les Présidents Mugabé, Omar Bechir et le Sud africain Jacob ZOUMA, élaborent dans les jours qui viennent la Facture de la main d'oeuvre des esclaves nègres ayant servis à la construction bon marché de l'occident (Europe et états unis) aussi un dossier sera traduit à la cours pénal internationale pour les violations des droits humains.

Les traites négrières, également appelées traite des Nègres ou traite des Noirs, désignent des commerces d'esclaves dont ont été victimes, par millions, les populations de l'Afrique de l'ouest, Afrique centrale et l'Afrique australe durant plusieurs siècles.

Les Présidents affirment que les occidentaux n'ont pas payés la main d'oeuvre qui a construit leurs villes d'aujourd'hui et que par la suite, les descendants de ces esclaves sont traités aujourd'hui de clandestins sans papier. Le Président Mugabé affirme que l'occident doit beaucoups à l'afrique et qu'il est temps qu'il paye toute ces atrocités inhumaines.

Le président du Zimbabwe Robert Mugabe a décidé de boycotter le sommet qui se tiendra à Bruxelles le mois prochain entre l'Union européenne (UE) et les Etats africains en raison de la sélection européenne de dirigeants africains qui y participeront et la non pris en compte de leur roquette...

à combien s'élève la facture des siècles des siècles?

L'occident sera t'il capable de payé? si oui pendant combien de temps?

Aussi, sera t'il pas mieux de vivre dans un monde ou les visas ne seront plus l'obstacle premier pour des voyageurs noirs...

Autant de question qui nécessitent des réponses

Histoire à suivre

Tag(s) : #Afrique

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :