Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Association Sportive d'Ebomame City (ASEC) est devenu champion pour la quatrième fois de son histoire en battant le village de Bidoumessang (2-1), en finale de la première édition de la Coupe de la Paroisse Catholique Sacré cœur de Mimbang-2014, lundi 16 juin au stade Jésus Marie de Bitam.

Les joueurs de l'ASEC se sont imposés dans un match tendu qui les opposait à la formation de bidoumessang près que la D2 de US Bitam, grâce au deux buts à la 31e minute de l'attaquant Mvé MBA et à la 84iè de Ebendeng d'une superbe volée du gauche. L'ASEC déjà titré en 1995, 2002 et 2008, pour la phase de Mimgassang vacances étend son record de médailles dans le département du Ntem.

Bidoumessang de son côté, qui avait fini 4e en 2003 lors de l'édition organisée à domicile, avait déjà réalisé la meilleure performance de son histoire en accédant pour la première fois à une finale de cette compétition. Malgré son recrutement à la deuxième division de l'union sportive de bitam, le rêve de remporter cette coupe n'a pas été réalisé.

L’ensemble des membres de la paroisse catholique, de l'évêque eux prêtres ont remercié toutes les équipes ayant pris part au premier rendez-vous de cette édition, qui pourra éventuellement être un grand tournoi de football pour les jeunes de Bitam.

à l'instar de Bitam vacances (coupe organisé depuis 1936, regroupant plusieurs villages autour du football).

Ebomame city, a été à la hauteur des attentes de ses dirigeants, de ses supporteurs qui sont partis de Libreville afin de pousser les galactiques au sommet du trône, c'est fait, c'est finis. A nous retrouver l'année prochaine si dieu le veut.

VDebomame

Moon iya Dza'a

Tag(s) : #Bitam

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :