Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Libreville: L'hôpital des grandes endémies de Nkembo n'a pas de l'eau malgré les dons sur le SIDA

Encore un geste de plus, La République fédérale d’Allemagne a octroyé un don de 9,8 milliards de FCFA dans le cadre du Projet prévention du VIH-Sida en Afrique centrale (PPSAC) au profit des six pays de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC).


Le déblocage de ces fonds qui couvre la période 2013-2016 devrait permettre une meilleure prise en charge des malades atteints du sida, et inverser le taux de prévalence communautaire qui se situe autour de 5 pour cent, ce qui en fait l'un des plus élevés du continent.


Concrètement, l'argent débloqué permettra l'approvisionnement des antirétroviraux, la promotion des préservatifs masculins et féminins, le dépistage ainsi que des campagnes de sensibilisation envers le public, sans oublié l'adduction d'eau potable et l'alimentation en électricité des structures hébergeant des malades du sida.


Pour l'ambassadeur d'Allemagne au Cameroun, Klaus-Ludwig Keferstein, il est important d'assister les malades atteints du sida, car ‘'la stigmatisation et la discrimination demeurent les deux piliers clés de la propagation de l'épidémie, il est anodin que des malades vivent dans des structures sans eau ni courant et pourtant de l'Etat''.


L'objectif affiché est de réaliser la ‘'performance de zéro nouvelle infection, zéro décès et zéro stigmatisation''.


Au terme de cette troisième phase de PPSAC, ''la réalisation des études sur l'index stigma dans tous les pays couverts nous permettra d'engager des actions appropriées et efficaces pour faire baisser ce fléau dans tous les secteurs à haut degré stigma'', a souligné le diplomate allemand.

Au Gabon, comme ailleurs, l’hôpital de Nkembo qui hébergent un bon nombre de malades du Sida et d'autres malades comme tuberculeux... n'est pas alimenté en eau malgré la rénovation faite par VAMED Ingeniering.

Question; cet argent sera t'il utilisé à bonne hessien par les autorités compétentes? #CEMAC

VDebomame

http://www.apanews.net/article_read-605355-dix-milliards-de-l--allemagne-pour-contrer-le-sida-en-afrique-centrale.html#sthash.XjY7ANs0.dpuf

Tag(s) : #CEMAC

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :