Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Laurent gbagbo & Blaise
Laurent gbagbo & Blaise

Le Président Laurent GBAGBO a appelé son homologue dans la nuit de jeudi sur la crise que traverse le Bourkina Faso: un extrait...

Monsieur le Président,

c'est quoi tout ce soulèvement du peuple bourkina pourtant passif de nature, je mesure la panique que tu traverses en ce moment mais l'histoire nous révèle que nous pouvons apprend et tirer des leçons de notre gestion.

Hier, tu disais que Laurent Gbagbo voulait se maintenir au pouvoir par tous les moyens y compris dans le sang, oui. tu le disais haut et fort et allant même à comploter avec les rebelles pour me préparer un coup d"Etat auquel j'ai résisté jusqu'au bout.

Aujourd'hui, que veux tu faire? n'est pas se maintenir? ce que moi Laurent GBAGBO j'ai pas fait.

Aujourd'hui, ton peuple te chasse parce que les objectifs ne concordent plus avec la République, comme un homme intègre, je te conseil de quitter le pouvoir ton mandat à pris fin. Pendant qu'il est temps, je suis bien ici avec Charles Taylor et le Ministre Charles Blé NGOUDE et nous ne seront pas content que tu viennent nous trouver.

Regarde derrière toi, et souviens tu comment t'as accédé au trône...

Regarde derrière toi, et tu comprendra ou l'avenir t’amènera...

Regarde derrière toi, et demande si t'as été correcte avec le peuple ivoirien pendant ma gouvernance...

Aujourd'hui, il est encore temps, ne soit pas dépassé prend ton courage et remet le pouvoir au seul peuple souverain. La justice ferra probablement son travail mais hélas tout homme est responsable de ses actes et son destin.

Bon courage Monsieur le Président

Tag(s) : #Afrique

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :