Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CAN2015: Obiang Nguema et les Fans
CAN2015: Obiang Nguema et les Fans

La Coupe d’Afrique des nationales de Football édition 2015 sera organisée en Guinée Equatoriale après le refus du pays hôte Maroc.

Éliminée au tour préliminaire 2 des éliminatoires, l’équipe nationale de football "nzalang" de la guinée Equatoriale revient comme par hasard dans la compétition que le pays a décidé d'organiser en janvier prochain.

Ce grand succès vient du Président Obiang NGUEMA qui a pris l'initiative d'accepte la demande de la CAF désespérée après le refus du Maroc.

Issa Hayatou, le président de la confédération africaine de football, a donc gagné son pari de trouver un successeur au Maroc en un temps record. et suivre le chemin que depuis sa création, la CAN n'a jamais été reportée ou annulée et que c'est pas ébola, une simple maladie, qui va mettre en péril l’ambiance des fans du football africain.

A noter qu'après avoir co-organisée en 2012 la CAN avec le Gabon pays frère, la Guinée Equatoriale a postulé pour la CAN2019 remporté par le cameroun.

La Guinée Equatoriale fait alors parler d'elle, c'est une étoile montante qui veut prouver aux yeux du monde que les choses ont changé, du sociale à la santé, de la politique au sport, de l'éducation à la formation, ce petit eldorado a encore biens de choses à montrer dans les jours avenir.

A 1 mois presque, Obiang NGUEMA tiendra t'il son pari? <<oui>> telle est la décision du Ministre de la Jeunesse et des Sports : M. Francisco-Pascual OBAMA ASUE.

Vive le Football africain

Que la fête soit belle

#VDebomame

Tag(s) : #Afrique, #Guinée Equatoriale

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :