Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quel Renouveau pour le Gabon
Quel Renouveau pour le Gabon

Après le livre de Pierre PEAN pour le Gabon, C’est la première fois qu'un ancien premier Ministre va rédiger un livre pour exprimer sa version politique de sa gouvernance et du pays.

Après deux années passées à la présidence de la Primature en tant que Premier Ministre chef du gouvernement, Raymond Ndong Sima va décrire ce qui lui sépare non seulement avec la politique du chef de l'Etat gabonais Ali Bongo Ondimba mais du Parti Démocratique Gabonais (PDG) parti au pouvoir depuis 47 ans sans partage.

Le livre sera intitulé << Quel Renouveau pour le Gabon>> sorti aux éditions PG le Roux et comportera 150 pages prévu en février 2015. le thème central est presque connu de nos jours entre autre; La gouvernance d'Ali Bongo, le role de la légion étrangère, le respect des institutions et des lois de la République...

Rien n'est nouveau sous le soleil nous dit un proverbe, l'ex premier Ministre démission après que le porte parole de la Présidence et le Président d'une manière officielle lui traitent de << "falot"... poursuivant que s'il veut partir... il part>>. Natif de la province du Woleu-Ntem, Raymond n'a pas supporté la cohabitation avec la légion étrangère qui entoure le Président prenant les décisions au détriment des lois en vigueur et au mépris des gabonais. << je ne peux accepter qu'on parle mal aux gabonais lorsqu'on veut aborder les projets sociaux, je ne pouvais plus continuer à supporter cela, c'est pourquoi je me suis retiré...>> un extrait.

L'ex Premier Ministre ira donc plus loin dans ses 150 pages à décrie en long et en large ce qu'il connait du régime actuelle. Outre les critiques sinon des accusations du Livre de Pièrre Péan "Nouvelle affaire africaine", le Livre de Ndong Sima est le deuxième qui pourra compromettre la candidature d'Ali Bongo Ondimba pour l'élection présidentielle avenir prévue en Août 2016.

Rappel: Avant sa démission, Ndong sima avait payé des salaires des fonctionnaires et des rappels de solde à tous, poussant le bouchon plus loin selon le pouvoir...

Reviendra t'il sur tout cela, à lire dans les kiosques en février 2015

Tag(s) : #Gabon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :