Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ali Bongo & Ndong EDZO
Ali Bongo & Ndong EDZO

Le Président Ali Bongo ONDIMBA reçoit les centrales syndicales le 17 Novembre 2014 c'est ce que nous avons appris des sources de la Primature (Bureau du premier Ministre).

Alors que la grogne sociale tend à paralyser tout le pays, le Premier Ministre Daniel ONA Ondo a rencontré hier jeudi les leaders des centrales syndicales au menu du jour,

  • Etat d'avancement des négociations et des cahiers des charges déposés par les syndics.
  • Augmentation du point d'indice
  • Augmentation du SMIG (Salaire Minimum Inter garantie)
  • Paiement des aérés des salaires des fonctionnaires
  • Paiement des salaires des enseignants du pré-primaire
  • ... la liste est longue

A ces principaux points, le Premier Ministre a demandé aux invités à la primature de ne pas insister sur l'augmentation du SMIG car celui-ci ne sera pas revu à la hausse. face à cette déclaration, les leaders des mouvements ont claqué la porte et interpellé de vive voix le Président de la République afin de lui prévenir sur la future paralysie du pays dans tout les secteurs.

Ayant entendu la grogne, le Président a pris apte et demande une causerie au palais du bord de mer à Libreville avec les mêmes leaders des centrales syndicales ce 17 Novembre 2014 (SENA, CONASYCED, FECENA, SYNAPS, MOSAAP...).

Nous soulignons que les élèves ont pris 1 semaine de vacances forcés à la demande de la CONASYCED. dont plus d'école jusqu'au lendemain de la rencontre avec Ali BONGO

.

Le Gabon va t'il vers une paralysie totale, les indicateurs sont en orange depuis 2 mois alors que certaines sociétés du secteur privé licencient sans faille leurs agents à cause de la crise économique observée par tout le monde.

#Dessaille

Tag(s) : #Gabon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :