Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mba Abessole
Mba Abessole

Le président du Rassemblement pour le Gabon (RPG), Paul Mba Abessole candidat à la dernière élection présidentielle de 2009 soupçonne le PDG Parti Démocratique Gabonais de vouloir couler son parti RPG selon les manœuvres constatées...

C'est à l'occasion de sa nouvelle rentrée politique que le président du RPG a formulé le soupçon face à la majorité républicaine pour l'émergence, ensemble des partis politiques qui soutiennent la politique du chef de l'Etat Ali Bongo.

Au siège du parti, l'ambiance n'est plus rose, les démissions collectives observées des hauts cadres du RPG pour le PDG mettent le feu aux poudres.

<< A cette allure le Parti restera sans membres... si rien n'est fait, si le Président ne nous dit pas ce qui se passe, nous sommes dans la majorité présidentielle mais nous n'avons même pas un Ministre... est-ce normal? >> Nous confie un Membre du Parti.

Mba Abessole étant fin politicien, Prêtre au Gabon jusqu'en 1976, exilé en France après Critiquant le président Bongo et la politique du parti unique incarnée par le Parti Démocratique Gabonais (PDG), ancien candidat aux nombreuses élections présidentielles remportées par le PDG ne cachera t'il pas son intention de sortir du grand parti de masse "la locomotive" pour rejoindre à nouveau ses pères dans l'opposition.

Doute sur affaire Péan:

L'Etat gabonais a porté plainte en France contre le journaliste français Pierre Péan pour des propos jugés « gravement diffamatoires ». Dans son dernier ouvrage intitulé Nouvelles affaires africaines, récemment sorti en librairie, le journaliste français accuse le président Ali Bongo Ondimba d'avoir falsifié ses diplômes pour être Président du Gabon. Repris par une opposition dite radicale qui dans sa sortie du week-end dernier a décidé de porter plainte en justice contre Ali Bongo pour faux et usage de faux.

Le moment est-il bien choisit pour le Président du RPG de rejoindre à nouveau l'opposition auquel il milite depuis son exil en France ou il se liait jadis d'amitié avec le journaliste français Pierre Péan qui publiait en 1983 Affaires africaines.

Ou c'est des petites manœuvres pour rentrer au gouvernement dans les jours qui viennent?

Un adage dit: << Quand le chien aboie, ne regardez pas sa gueule, mais l'endroit où va l’écho de son aboiement >>. Attendons voir.

@Dessaille

Tag(s) : #Gabon, #Afrique

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :