Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Installation Pétrolière
Installation Pétrolière

Le GABON producteur de pétrole depuis des années soixante au même tire que d'autres pays de l'Afrique comme l'ANGOLA, Nigéria, Libye... et bien d'autres se voit bien obliger d'importer le carburant, pour quelle raison?

Marcel Nous raconte...

Le Camarade Paul Aimé Bagafou et moi-même avions fait le tour de quelques stations-service de Libreville pour toucher du doigt la réalité. Un spectacle désolant.

Le Premier ministre nous a annoncé dans le quotidien gouvernemental que la situation dans les stations va revenir à la normal ce lundi. Il raconte quoi? Il se repose sur quoi pour avancer de tels propos? L'unique raffinerie que nous avons est en arrêt depuis le 3 décembre 2014.

En ce moment des AG se tiennent un peu partout GAMBA par exemple vient de voter la poursuite du mouvement. La solution que le gouvernement a trouvé pour nous sortir de cette pénurie c'est de faire venir le carburant depuis l'ANGOLA et d'utiliser les militaires pour supplier les travailleurs qui exercent un droit et devoir constitutionnelles, la grève. Le pouvoir a le dos au mur les pertes sont énormes le prix du baril de pétrole gabonais est en forte baisse.

L'argent prévu pour le payement de la Prime d'Incitation à la Performance est en train d'être utilisé pour l'achat de carburant il y a des fortes chances que la PIP du quatrième trimestre ne soit pas payée normalement.

Vous agents publics qui êtes toujours dans les bureaux et salles de classe vous serez surpris. Les recettes attendues par le gouvernement ne seront pas au rdv. Par ailleurs les autorités du pays ont demandé aux stations-service de ne plus servir le carburant dans les bidons en raison du meeting de l'opposition selon nos sources ce carburant pourrait être utilisé pour mettre le feu au pays.

Je rappelle que les leaders syndicaux font de plus en plus l'objet de fortes menaces de morts. Au nom de la solidarité syndicale j'invite toutes les organisations syndicales libre et démocratique à apporter tout leur soutien aux camarades debout de L'ONEP et particulièrement a son vaillant SG.

<<Combien de temps durera le remboursement de cette énième dette? ...>>

UNIS NOUS VAINCRONS DÉSUNIS NOUS MENDIONS

HASTA LA VISTORIA

Marcel Libama

Tag(s) : #Gabon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :