Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un avion-cargo Antonov_Russe
Un avion-cargo Antonov_Russe


Un avion-cargo russe transportant du matériel militaire français de Centrafrique au Tchad a été immobilisé ce weekend au nord du Nigéria dans la ville de Kano, ou le groupe rebelle Boko Haram sévit.


L'ambassadeur Jacques Champagne de Labriolle a précisé dans un communiqué que l'Antonov 124, l'un des plus gros cargos aériens au monde, transportait deux hélicoptères légers Gazelle ainsi que des pièces détachées,du matériel de maintenance et une importante cargaison d'arme de guerre.


La présence de cet avion et son contenu à Kano, la plus grande ville du nord du Nigeria, a déclenché de nombreuses spéculations dans les médias locaux. qui soupçonnent en tout honnêteté l'occident de fournir les armes à Bokoharam qui sévit le nord Nigéria depuis 2009.


Les 18 membres d'équipage russes et deux militaires français à bord ont été interrogés par les autorités nigérianes après que leur avion qui reliait Bangui à N'Djamena se fut dérouté sur Kano samedi matin d'après l'information fournit "officiellement" par l'ambassadeur de France au Nigéria.


Information vérifiée, Le Tchad ne reconnait pas cette livraison et se réserve le droit de refuser cette affirmation qui tient pas la route. Le ministre tchadien du transport aérien a réfuté cette thèse à #RFI en disant << Le Tchad a trop payé le lourd tribus dans le conflit au Mali, donc inadmissible qu'il soit encore impliqué dans ce genre d'affaire>>.


Alors question de qui l'ONU et ses disciples se moquent ils?
Le Nigéria est aujourd'hui le pays le plus riche d'Afrique depuis 2014, le premier pays africain avoir dit haut et fort que la maladie Ebola de cette année est une arme de guerre chimique...
à partir de ces deux indices, il est claire de comprendre l’attitude des occidentaux qui veulent par tous les moyens affaiblir cet élan et mettre le chaos comme partout ailleurs,

Aucun pays africain ne doit atteindre un développement concurrentiel à l'occident, il faut le faire tomber par tous les moyens, telle est la mission de l'occident pour l'Afrique... cf: Libye.



Tag(s) : #Afrique, #Nigéria

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :