Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sortie Camp de Gaulle-Libreville
Sortie Camp de Gaulle-Libreville

Depuis l'indépendance du Gabon en 1960, le 6e B.I.Ma est basé au camp De Gaulle à la périphérie de Libreville, non loin de l'aéroport international Il est un élément de la stratégie militaire française en Afrique équatoriale.

Le Camp a été jusque là sous la protection de l'armée française mais depuis ce début d'année 2015, la sécurité du camp est passée de l'armée française à une société de sécurité gabonaise 2GSP une nouvelle société qui a des hommes et femmes y compris une Brigade Canine ou Cynophile capables d'établir de l'ordre à tout moment.

Pourquoi ce renversement, l'information remonte vers 2010 lorsque le pouvoir avait souhaité qu'une bonne partie du camp (personnel et matériel) soit libérée pour laisser place à une diminution progressive de l'armée française en territoire gabonaise. celà a choqué plus d'une personne même en France l'information n'aurait pas été bien accueillit.

Aujourd'hui, les choses évoluent et rapidement. l'entrée principale du camp de Gaulle n'est plus contrôlée par l'armée française comme il y plus de 50 ans, mais par une élite gabonaise au service de la sécurité des personnes et des biens. la même société a été acceptée pour assurer la sécurité des écoles françaises au Gabon notamment, le Lycée français Blaise Pascal, lycée la Montaigne...

un militaire m'a poser la question suivante; "Si on laisse toute cette concession aux gabonais, qu'adviendra t'il?''. je lui ai répondu yeux dans les yeux... je sais pas! Mais je crois que la Présidence ou la démocratie viendra ici. sinon un ta de poubelle et un lieu pour les crimes de sang.

Sans vouloir savoir à qui appartient la société, nous espérons qu'ils seront à la hauteur des attentes des gouvernants vu que l'effectif final des militaire doit être au nombre de 200 pour juste assurer la sécurité des français vivants et leurs biens.

L'armée française a t'elle confiance à cette nouvelle protection? qui vivra verra!!!

#Pichichi

Tag(s) : #Gabon, #France, #Armée Francaise

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :