Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journée Nationale de Prière
Journée Nationale de Prière

Le Gabon pays riche de Pétrole, bois, Manganèses et toutes les ressources naturelles du monde va mal. oui, personne ne peut le contester d'ou l'appel à une mobilisation nationale de prière ce 01 Février 2015 car dit on, Dieu un au dessus de toute chose.

Les instances internationales ont appelé à l’apaisement au climat socio politique qui prévaut au Gabon depuis 2014, entre les syndicats, l'opposition et le pouvoir. tout compte fait dans son discours à la nationale, le président n'a pas caché d'être ouvert à toute dialogue nationale pour le bien des populations gabonaise et le devenir de la nation.

C'est dans cette ordre d'idée, que s'est formé un comité d’apaisement social qui regroupe des Pasteurs et hommes et dieu de tout bord, des hommes politiques majorité et opposition, la société civile et le reste. c'est ce comité qui Invite à une journée nationale de prière autour du chef de l'Etat afin que des solutions que les gabonais attendent viennent de dieu grace à une prière collective.

Suffit 'il de prier?

La réponse est non, la RDC et le Nigéria sont des pays en Afrique qui prient plus et ont plusieurs hommes de dieu mais ou les crimes et des guerres font rage.

suffit il de prier, quand les efforts mentaux ne sont mis en pratique donc le concret? le gouvernement a promis une nouvelle grille salariale pour le 25 janvier mais reste lettre morte?

suffit il de prier, quand on sait que Dieu dans les cieux demande aux hommes d'être responsable et se nourrir de leur effort, les gabonais attendront ils que dieu les apparaît comme au temps de Jacob pour adoucir leur maux?

Suffit il de prier, quand on sait que les mêmes causes reproduisent les mêmes effets au Gabon petit Eldorado de l’Afrique qui tombe en ruine à cause des comportements des uns et des autres?

Suffit il de prier, quand on sait qu'à la veille de la cérémonie les vaudouistes, charlatans et autres féticheurs iront célébré leur rituel en égorgeant de poules, cabris et moutons?

Au finish, à quoi sert vraiment cette journée nationale de prière pour le peuple gabonais?

et nous les athées ou iront nous alors?

Dans l'attente des résultats positifs car Dieu, le vrai Dieu n'est pas ignoble et ne travaille pas à la place de l'homme... il n'y aura pas de pardon sans justice

Wait and see,

Tag(s) : #Gabon, #Afrique

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :