Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Membre Union National UN
Membre Union National UN

Le Parti Union National a été réhabilité par le Président Ali BONGO Ondimba en contradiction à son porte parole Alain Claude qui n'a cessé de crier haut et fort que "l'Union National ne sera JAMAIS réhabilité" chose faite.

Oui, il y a de la joie chez les militants de l'Union National parti de l'opposant André MBA OBAME et tous les K-Siks issus du PDG, mais qui présidera aux destinés dans les 5 ans avenir? c'est ce qui cahote l'esprit des militants rencontrés à Libreville hier soir dans les bistros de Cocotier, derrière la prison et ENS...

Le Mandat du Président actuel court à sa fin, elu en 2011, Myboto doit remettre le flambeau en 2016 c'est à dire 7 mois avant des élections présidentielles. question, qui sera le nouveau Président de l'Union Nation?

Le parti est majoritairement composée des militants FANG issus de l'électorat de André MBA Obame le président d'un Gabon nouveau, ces militants aspirent à un changement radical de politisation du Gabon, il pense que l'heure est arrivée pour que la tête de l'Union National soit tenue par un nordiste qui à l'élection présidentielle sera le potentielle candidat en l'absence de André MBA OBAME et bénéficiera de tout son électorat contre le régime Bongo en place.

La Détermination est vive à ce point que monsieur "NDT" (militant du parti UN) nous dit; << Il n'est plus question de laisser le PDG passé par la force en 2016, nous irons au vote et à l'issu de cette élection les gabonais désigneront leur président et si le contraire venait à se faire comme en 2009, le Gabon traversera les jours sombres. En 2009 nous étions prêts mais notre chef nous a appelé au calme, mais cette fois-ci nous attendons d'un chef digne de fois à mettre les bergers derrière les brebis... nous y arriverons il faut un Président déterminé>>.

Dans les noms qui circulent, certains militants reste vigilant au choix du nouveau Président car Jean PING présente des opportunités inflexibles, une détermination à finir avec les bongos donc l’aspiration de 80% des militants du parti. Alors Jean PING est il déjà favoris?

La réponse est d'entrée de jeux NON car malgré son absence au Pays André MBA OBAME a toujours un mot à dire et c'est justement ce qu'attende la coalition du Front pour désigner un représentant à l’élection présidentielle de 2016.

Un congrès sera organisé dans les toutes prochaines semaines pour redistribuer les nouveaux rôles de uns et des autres nous a confirmé un des dirigeants du Parti.

Toutefois, la politique n'est pas un jeu d'enfant, de la manière les opposants se battent c'est aussi que la majorité se tue, Ali Bongo est de plus en plus critiqué dans son propre parti et même dans sa propre famille politique donc dire qu'il sera candidat en 2016 alors qu'il y a des zones sombres dans ses origines sera poussé le bouchon trop loin. Mais qui vivra verra.

Vive le bon sens des uns et des autres

Vive le Gabon

#VDebomame

Tag(s) : #Gabon, #Afrique

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :