Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vers la réhabilitation
vers la réhabilitation

Aujourd'hui, mercredi 04 Février 2015, ce tient une importante réunion au palais, style réconciliation nationale pour les prémices de paix sociale et le pardon de tout. Union Nationale et TV+ sur la table.

L'Union nationale est un parti politique gabonais, créée en février 2010 par l'union des partis politiques de l'opposition et sociétés civil au sorti d'une élection contestée de 2009 et dissous le 26 janvier 2011 par le ministre de l'intérieur.

Réhabilitation du Parti Union Nation ?

Depuis 2011, le pouvoir et les membres de l'union nation UN sont aux coude-à-coudes, le pouvoir accusant l'opposition d'avoir violé la constitution après la prestation de serment de André MBA. Conséquences le pays traverse des moments difficiles avec des grèves et des meetings de l'oppositions sauvagement réprimandés par des forces de l'ordre.

Après l'appel de l'ONU, le pouvoir semble vouloir faire prise de conscience et organiserait des concertation avec l'opposition pour une issue à la crise qui déchire les patriotes. Dimanche 01 Février une messe s'est dite à Libreville pour pardonner et prier pour que la paix revienne au Gabon comme au bon vieux temps, aujourd'hui ce tient à Libreville une séance de travail autour de Ali BONGO pour faire lumière sur les discordes qui brimbalent les patriotes notamment les restauration du Parti Union National doc les K-Siks sont le Front de l'opposition et anciens barons du PDG (Parti au Pouvoir depuis 1967). sont conviés les représentations diplomatiques, les chefs religieux, les membres du Gouvernement, les forces vives de la nation, société civil, l'opposition et la majorité...

... Et TV+?

Il n'y a pas de fumé sans feu dit un adage, après la libération des étudiants arrêtés, le pouvoir semble faire main basse et marché vers la paix. a cet effet, la restitution des équipements satellites de la Télévion privé TV+ serait aussi à l'ordre du jour, nous confie une source anonyme.

Les émetteurs de TV+ avaient été confisqués le 30 Aout 2009 après la nuit des élections présidentielle qui selon le pouvoir était proche du candidat André MBA OBAME et donnerait de faux résultats.

Décidément, vue des considérations des uns et des autres la réhabilitation de l'union nationale ne sera t'elle pas gage de blocus pour le PDG à l'élection présidentielle de 2016?

On fait pas l’omelette sans casser les œufs, donc le pouvoir n'a pas d'autres résolutions pour une paix durable au Gabon, ce à compter d'aujourd"hui jusqu'en 2016 jour d'élection.

Comme nous sommes pas encore là, nous attendons

qui vivra, verra

#VDebomame

Tag(s) : #Gabon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :