Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Armée gabonaise
Armée gabonaise

Le mot est lâché " Le Gabon ne restera pas les bras croisés face à Boko haram, nous sommes solidaires à nos frères camerounais et tchadiens" #Ali_Bongo.

Sachant que les présidents des Etats membres de la CEEAC se sont retrouver au Cameroun Yaoundé sous invitation du Président Idriss Déby président en exercice pour discuter autour de la lutte contre le groupe djihadiste boko haram qui devient plus nuisible que Ebola.

Au terme des activités,

D'une part une somme de 50 milliards sera disponible pour financer la guerre au front des troupes de tout les cotés, logistique et coordination y compris coopération puisqu'on en parle.

D'autre part,

Un renforcement des troupes au sol serait envisagé pour maintenir non seulement la sécurité des frontières mais aussi de renforcer les militaires tchadiens, nigériens et camerounais au front donc l'envoie des soldats des états membres de la CEEAC est plausible. GABON, GUINEE EQUATORIALE, CONGO, RCA.

La guerre étant semblable au feu quand elle se propage, il émiette un peu partout même à ceux qui ne l'ont pas provoquée. par conséquent les chefs d’état doivent saisir leurs états majors respectifs pour préparer l'offensive commune contre Boko Haram qui devient pire que Ebola.

Au vu des répressions barbares que l'armée agit souvent sur les simples populations, des étudiants et opposition nous espérons qu'ils seront à la dimension de leur attente. A chaque fête de l'indépendance, une bonne colonne de blindés défile avec à son escadron l'armement sophistiqué, il est temps de l'utiliser ce pourquoi il a été fabriqué et payé par le contribuable.

A la demande de l'appel a l'aide du Président BIYA au USA, c'est un peu étonnant car depuis les années 60 que vos états sont indépendants qu'avez vous fait des budgets de l'armée? ne vous avez pas pensé qu'un jour une telle menace surgisse?

N'oubliez pas que l'ONU "USA" combat les chébabs depuis plus de 30 ans en somalie, mais ils y sont encore

N'oubliez pas que l'ONU "USA" combat les rebelles depuis plus de 50 ans au Congo, mais ils y sont encore

N'oubliez pas que l'ONU "USA" combat les djihadistes, talibans et autres groupes salafistes depuis plus de 60 ans, mais il y sont encore

N'oubliez pas que l'ONU "USA" combat les djihadistes depuis 4 ans déjà au Mali, mais ils y sont encore

c'est pour dire qu'une guerre contre une menace internationale ne finit et ne finira JAMAIS.

Pourquoi boko haram a l'armement sophistiqué et vous non? nos soldats sont des vaillants et seront à la hauteur de ces terroristes que toutes nos efforts les accompagnent pour une victoire finale.

#VDebomame

"je suis un soldat au front"

Tag(s) : #Afrique, #Gabon, #Guinée Equatoriale, #Cameroun, #Tchad

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :