Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Président AMO
Le Président AMO

"Assurance Maladie Obligatoire, Pour une nouvelle espérance, la paix doit être notre ame principale et ..." tels restent les propos de combat du Peuple gabonais aux auteurs de ce piteux crime.

André MBA OBAME ancien Ministre de l'intérieur et Président Élu par le Peuple gabonais à l'élection anticipée de 2009 au Gabon a choisi le Cameroun pour s'éteindre en martyr.

André MBA OBAME dit #AMO s'est éteint à Yaoundé au Cameroun à l'age de 57 ans très jeune était-il. Après avoir parcouru le monde entier pour trouver guérison à l'empoissonnement dont il a été victime au sorti de sa brillante victoire à l'élection présidentielle de Août 2009 au Gabon,

Le président reconnu par l'ensemble des gabonais a répondu au message des aïeux comme le disait "tsira Eyi Mone Ndong";<< Mourir au pays du soleil levant, en territoire Ekang c'est répondre à l'appel des anciens...>> par conséquent #AMO a laissé un message, le fameux message d'un sage à ses enfants.

Ce message qui reste le coup sur du Gabon et du monde entier pour le combat de leur devenir et le devenir de la nation ou il fait bon vivre tant espérée.

André MBA OBAME n'est pas mort, selon le Peuple EKANG, il s'est éteint en quittant le monde des mortels (Okû) pour rejoindre le monde des immortels (Engong) et de laba il se repose avec des anciens au coté de l'absolue #Eyo pour revenir au moment venu.

Oui revenir comme Ntoutoum ' Mfulu, soutenir son peuple enquête de terre d'asile longtemps cherchée. <<La lutte sera longue...>> tel est le message qu'il avait laissé entendre pendant la campagne électorale. << Nous irons jusqu'au bout...>> et voilà AMO n'a jamais cautionné le coup d'Etat élaboré par la France au coté d'Ali Bongo, il s'est battu comme un guerrier, becs et ongles pour que le Peuple retrouve son choix.

Du Gabon en France

De le Tunisie au Maroc,

Du Togo au Tchad,

De l'Afrique du SUD à l'Italie

AMO a fini par revenir auprès de son grand frère Le Président PAUL BIYA pour se confier en martyr et déposer les armes que nous peuple Ekang devons saisir et continuer la lutte vers la Démocratie " Le pouvoir du Peuple, par le Peuple et pour le Peuple". comme un bon solda mourir les armes à la main c'est mourir noble.

AMO, A ta famille, ta famille politique ainsi que tous tes proches, le FORUM DU PEUPLE EKANG vous adresse toutes leur condoléance les plus attristées et vous assure de leur soutien moral en cette douloureuse circonstance.

#VDebomame

Tag(s) : #Gabon, #Politique, #Ekang, #Cameroun

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :