Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

l'évolution du brent vers 2014
l'évolution du brent vers 2014

Le gouvernement a organisé vendredi dernier 22 janvier un tirage au sort pour attribuer 872 logements sociaux construits par l'Etat aux premiers locataires.

Le chiffre de 35.000 Logements sur 7 ans de mandature du Président Ali Bongo n'ayant pas été atteint, le Ministre de l'habitat en charge du logement Désiré Guedon a estimé que la crise du pétrole est la cause de la non concrétisation réelle de ce projet de politique du chef de l’Etat.

En voulant savoir plus, nous avons posé la question aux experts de l’IFP, Analyses technico-économiques, compétitivité économique. Il ressort qu’il y a eu une montée sans précédent du prix du baril de pétrole pendant la mandature d’Ali Bongo lui laissant le temps de concrétiser ce projet de société.

« Le baril se porte bien entre 2009 et 2013 voire même 2014 avant sa chute libre que nous suivons aujourd’hui de très près » nous a renseigné l’expert d’où le tableau ci-joint.

Question, d’où sortent les propos du Ministre de l’habitat Désiré Guedon sur RFI ?

Pourquoi le Président Ali n’a-t-il pas concrétisé ce fameux projet de logements sociaux comme les autres présidents africains en avaient fait ?

Et pourtant 5.000 Logements par ans serait prenable au Gabon voir même plus de 5.000 vu que ce petit pays de l’Afrique centrale gangrène une importante manne pétrolière et un sous-sol bien portant cf Mine d'or de bakoudou et l'exploitation du bois "okoumé" et divers.

une étude récente a montré qu'au Gabon,

plus de 80% de gabonais sont locataires

plus de 85% de gabonais propriétaires vivent dans des maisons inachevées

et 75% de la population vivent dans les quartiers sous intégré ou la pauvreté sévit sans merci au quotidien.

Comme on ne cesse de le dire, le développement d’une nation part de la coutume et tradition de celui qui la conduit. c'est dans le sang.

wait and see

VDebomame

Tag(s) : #Gabon, #Logements

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :