Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Obameyang_2015_ballon d'or
Obameyang_2015_ballon d'or

Pierre-Emerick Aubameyang a été élu joueur de l'année 2015 en Afrique. C'est la première fois que l'attaquant international gabonais, joueur du Borussia Dortmund depuis 2013, remporte ce titre honorifique.

Ce titre tombe à pique alors que le Peuple fang, l'ethnie majoritaire, subit des menaces de morts et de tribalisme de tout genre par des personnalités politiques proches du pouvoir. La dernière en date << Tuez-les Tous >> de Michel Ogandanga qui appelle à éliminer tous les fang du woleu-ntem provoquant alors un sentiment anti Fang qui vraisemblablement naquit en 2009 lors des élections présidentielles.

<< Tous sauf les fangs >>.

Avoir de loin, Pierre Obame YAYA le père d'Aubame et lui même ancien international gabonais ne rentrent guerre dans ces propos haineux, le père pousse ses enfants à mettre en avant leur talant au service de la nation gabonaise. C'est dans ce sens que Pierre Emerick Aubameyang, attaquant international au Borussia Dortmund, vient mettre haut le Gabon en apportant un Titre historique.

<<La sagesse est au dessus de l'intelligence>>, disait ma grand-mère, << l'imagination ne peut rendre sages les fous, mais elle les rend heureux à l'envi de la raison qui ne peut rendre ses amis que misérables >> Blaise Pascal

Le jeune Aubameyang sera récu par le Président Ali Bongo au palais du bord de mer, sans doute avec ses conseillers anti-fangs, que diront-ils encore? Chassez-le? tuez-le? non... mais l'image d'une icone de la République, digne fils du Gabon.

et ils diront Bravo; encore que ce bravo devrait venir du fond du cœur.

Bravoo!!! à târe Aubame, les lendemains te seront meilleurs.

le peuple Akang reste fier de vous, le chemin est long, que ceux qui nous critiquent sans raison, que ceux qui veulent notre extermination, que ceux qui pensent être le propre du Gabon, contemplent la splendide de nos efforts.

Vdebomame

Tag(s) : #CAFConfederationCup, #Gabon, #Fang - Beti

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :