Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Stand Up Africa by Ekang peopleToutes les démarches scientifiques d'aujourd'hui attestent que le premier Homme sur terre est bel et bien l'homme noir africain.

Tout commence par la découverte de Lucie en 1974 en Ethiopie et la récente au Maroc en 2017 sans compter bien d'autres recherches qui désignent l'Afrique comme le berceau de l'humanité.

Ceci étant, comment le premier homme est il devenu la proie des carnassiers occidentaux?

Faits historiques

Il y a deux cent mille ans, l'homme noir était le seul maître de ce vaste monde sans rival du moins jusque vers cent soixante mille ans après. Puis vînt la période des migrations pour l'occupation de la terre entière. Cette période était mouvementé par des changements de climats suivant les pôles.

Les historiens et certains scientifiques s'accordent en disant que les autres races, différentes de la race noire, seraient nées pendant ces mouvements migratoires aux conditions climatiques difficiles il y a seulement huit mille ans.

Les Européens et les arabes reviennent alors en Afrique pour la conquérir de façon brutale en commençant par la perte du pouvoir en Egypte, histoire d'Alexandra le GRAND.

C'est vers les années 1441 et 1641 que commencèrent les prémices de la trans-Atlantique et trans-pacifique suivis de la traite négrière vers 15ie et 19ie, la vente des hommes aux hommes, la capture des scientifiques noirs pour l'Europe et les Amériques, les Reliques, et le savoir mystique  etc furent emportés aux destinations diverses. Il y a eu certaines résistances, Sénégal, Gambie, Angola et biens d'autres... le bilan humain est résume à plus de 19 millions de noirs déportés hors du continent africain sans oublier des milliers et des milliers de morts tout âge confondus.

Comment ceci a pu arriver?

Les africains à ce moment de l'histoire ont péché sur plusieurs choses, la non connaissance géographique, de ce qui se passait à l'extérieur du continent, alors que les Européens envoyèrent les explorateurs sur terre & mers

Les portes leur ont été ouvertes gentiment sans connaitre leurs vraies intentions, d'ou la notion de la géographie. Connaitre la géographie d'une nation c'est pouvoir la combattre au moment de la guerre.

Le manque de solidarité entre africains, préférant prendre la fuite et parfois faire la résistance individuelle. cette manière de se défendre certes à un moment donné à faillit marcher mais les européens l'ont vite compris d'ou le congrès de Berlin 1884-1885 (Unir les forces et bien les repartir pour conquérir les noirs sur le sol).

la suite c'est ce que nous voyons, les Elites ont été vidés, jeunes... et toute la jeunesse africaine a été vidée au profil des occidentaux d'ou la dégringolade de l'Afrique qui la suit aujourd'hui.

La suite des événements:

Homme noir--->Races divers----->Esclavage----->Colonisation---->Exploitation-----> Terrorisme

Toutefois, la force intérieure de l'homme africain qui est en train de revenir doit donner espoir de vaincre cette capture à tout les niveaux. La jeunesse africaine est plus que jamais déterminée à reprendre en main le devenir de l'Afrique.

Croyons à la jeunesse invincible africaine, rénovons nos cultures, nos langues. la victoire est à l'Afrique.

 

Venant Debomame

Mône Ekang

 

 

 

Tag(s) : #Afrique, #Monde, #Ekang, #Fang - Beti

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :