Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
Mvé Ekoro Prière
Chorale Sacré Cœur de Bitam-image Mvé Ekoro

Qu'est ce que la prière et comment devons-nous prier? ce sont là les questions qui nous reviennent à chaque fois que nous parlons de Dieu à nos proches...

La prière est un acte codifié ou non, seul ou collectif, par lequel une requête est adressé à Dieu ou à une divinité (sans coutumier par exemple).

Comment prier, nous proposons les formes de prières pour y arriver. Il y a en a une multitude mais nous avons sélectionné 5:

1. La supplication: la supplication caractérise la prière instante dans la détresse fait pour remonter dans l'espace et le temps

2. La communion: La communion est l'expression générale de la conversation du croyant avec Dieu, elle regroupe un bon nombre de maillons entre autres; l'Adoration, la louange, la confession des péchés, etc.

3. L'intercession: Elle a pour objet les autres, c'est en quelque sort la prière pour les autres. c'est une façon de parler à Dieu pour les autres 

4. Action de grâce: Elle est l'expression de notre reconnaissance envers le père céleste pour ses bienfaits

5. La requête: c'est demandé à Dieu tout puissant ce dont nous avons besoin 

Ainsi pour prier, la Bible nous renvoie dans Mathieu 6:6 " Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton père qui est dans le lieu secret; et ton père, qui voit dans le secret, te le rendra".

ce passé met en cause les prières formulées par notre voisinage, qui des nuits durant ne cesse de crier pour faire appel à Dieu le père qui déjà lit dans nos pensées. Psaumes 92:6 "l’éternel connait les pensées de l'homme: elle ne sont pas au vent"

Voilà en quelques sortes nos conseils sur la prière et demandons à chacun de nourri son âme car l'âme et la chaire n'ont pas les mêmes goûts.

le corps ou la chaire se nourrit du pain, du riz et tout ce qui est comestible par la bouche de l'homme, mais la l'âme ou l'esprit se nourrit par la prière ou la méditation une façon de libérer la pensée et se libérer soi même.

A bime té

(c) venant Debomame

 

Tag(s) : #Ekang, #Fang - Beti, #Eglise

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :