Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des hommes et des femmes ont fait la fierté de mon beau village en terme d'argent , de gloire , ou encore de mode de  vie qui reflétait une si grande opulence.

 

Le nouveau riche (part 2)


Ça faisait des mois que NKOULOU faisait parler de lui dans la contrée. Sa maison toute neuve que la poussière de la route enduisait les murs extérieurs d'un jaune ocre, faisait la fierté du village. 


Tous les matins, NKOULOU faisait le tour de sa demeure il n'appréciait pas la poussière sur les murs. De temps en temps, il appelait les jeunes munis d'éponge et des seaux d'eau laver ces murs. Mais la nature reprenait le dessus . Il abandonna.
NKOULOU avait toujours de la visite mais ce jour là  il reçut un invité de marque dans la contrée. Jérôme Oniane  était un notable de la ville de Bitam, il a été le deuxième maire de cette ville après ELLA BENGONE un Essabeigne vivant au milieu des Essabedzang du village Messang. 


Jérôme O ne fréquentait jamais n'importe qui rien que les hommes de sa classe. Cependant ,sa visite chez NKOULOU surprit plus d'uns. Il gara son véhicule  tout près de la maison  de ZUE ODZAME qu'on appelait nkoukouma. 


Il fit le reste du trajet à pieds saluant au passage les femmes et les notables d'akome essandone. Il se dirigea chez NKOULOU sous le regard inquisiteur de Simon EDOU. 
NKOULOU  le reçut chaleureusement enfin un interlocuteur digne de sa classe. Jérôme O emprunta une forte somme d'argent et s'évanouit dans la nature. 
Il investit dans la ville construisit de belles villas dans le village avec l'argent de notre nouveau riche.  


Selon les témoignages  , NKOULOU  alla lui demander son argent à plusieurs reprise mais Jérôme  O ne fit pas cas au contraire il alla le dénoncer à la police.
Après des mois d'enquête,  notre nouveau riche reçut la visite des inconnus qui l'arretèrent et le torturèrent pendant des jours. Le cauchemar de notre nouveau riche ne faisait que commencer.

 

Tony - Blondo ODZAME ABAGA 

Les chroniques de BINDOUMESSANG

 

(c) Génération EKANG 

www.facebook.com/generationekang

Tag(s) : #Bindoumessang, #Bitam

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :