Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Le Web a desservi l’humanité au lieu de la servir, comme il était censé l'avoir fait, et a échoué dans de nombreux endroits » M. Berners-Lee.


Les créateurs des réseaux sociaux n’aiment plus ce qu’eux-mêmes ont fabriqué, aujourd’hui plusieurs cadres et anciens cadres de la Silicon vallée sont unanimes sur ce point. 
« Je ne veux plus que mon neveu utilise les réseaux sociaux », déclare Tim cook (patron d’Apple).


Aujourd’hui les réseaux sociaux sont considérés pour beaucoup des ingénieurs comme des empires de modification des comportements donc la manipulation de la société allant à prendre des décisions au plus haut sommet de l'Etat, comme les élections aux #USA.


Derrière chaque petit écran, téléphone ou ordinateur, il y a des centaines d’ingénieurs qui savent exactement comment fonctionne votre psychologie.  
Des modules ont été crées pour cela, des likes, des commentaires, des jeux de distractions, des vidéos qui se suivent, les couleurs sans oubliés les amis dans le but de capturer plus de temps de votre réflexion. Chaque couleur a été étudiée minutieusement afin d'avoir plus d'attractabilité 

 
 « Nous avons crée une machine qui déchire le tissu social en fabriquant des outils qui sécrète de la dopamine à répétition et a du plaisir immédiat, nous avons détruit le fonctionnement de la société » Chamath Palihapitiya, ancien Vice-Président de Facebook.

Entendre les propos de ces inventeurs c’est assez fou!

Ppouvons-nous encore contrôler notre cerveau ? à l’allure ou vont les choses nos enfants seront-ils en mesures de prendre de telles ou telles décisions sans plagier ? 

Quel est le rôle des pays du tiers monde qui en abusent trop au souvent ? 

Un conseil, publions ce qui éduque, ne non ce qui distrait ne partageaons pas ce qui est incensé et soyons moins présent. 

Prenons au moins 2 mois dans l'année sans utiliser les réseaux sociaux, deux mois correspondent à 8 semaines doc 56 jours sur 365.

 

Team Génération Ekang

www.facebook.com/generationekang 


 

Tag(s) : #Monde

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :