Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chères femmes de la Dynamique gabonaise,

La Journée internationale des femmes, également appelée journée internationale des droits des femmes dans certains pays, est célébrée le 8 mars de chaque année. C'est une journée internationale mettant en avant la lutte pour les droits des femmes et notamment pour la réduction des inégalités par rapport aux hommes,

Journée internationale de la femme Fang
Femme de valeur: Maita NNEGUE (c) Aureole Image

En suivant en direct votre cérémonie commémorative, j'ai été attiré par les différents messages écrits sur vos panneaux et qui m'ont permis de vous écrire cette note. Ces messages prônent l'égalité homme femme et éliminent les obstacles structurels pour faire en sorte qu’aucune femme ni aucune fille ne soit laissée de côté. 

La Dynamique Gabonaise Des Femmes, vous gagnerez à valoriser la place de la femme africaine en tant que femme et non égale à l'homme.

Faudrait il vous rappeler que la femme est celle là qui travaille plus que l'homme, qui porte la vie, transmet vie et éveille les valeurs à la société. La femme n'est donc pas une créature simple, elle est métal et énergie. Chez les Ekang on dit que la femme est "la gardienne des acquis et des Êtres".

Une femme qui revendique la parité avec l'homme créer en elle un complexe d'infériorité car chacun est unique en son genre selon l'ordre de la création. Aucune transformation structurelle positive de la société ne sera faite sur la base de l'égalité homme femme.

Vouloir être comme l'Européen ou l'occidental c'est commettre un péché parce que chaque peuple a ses us et coutumes transmises depuis la nuit des temps. La dignité de chaque peuple réside dans l'essence de la protection, la valorisation et la transmission de ce qu'il est d'abord en tant qu'être humaine. 

L'équation est la suivante: Femme = Homme signifie l'acceptation de la forme de mono-sexualité caractérisée par une attirance sexuelle ou par des sentiments amoureux envers une personne du même sexe, en un mot l'homosexualité, de la pédophilie, des poupées ou robots sexuels, abandon du foyer conjugal à la recherche d'un idéal de vie, de la perte des valeurs ancestrales...

La Dynamique Gabonaise Des Femmes, je pense que vous ne souhaiterez pas être responsable des dérives des générations futures et des maux qui en découleront après acceptation et la valorisation de l'équation Femme = Homme

Chère Dynamique Gabonaise Des Femmes, Je connais votre dynamisme à vouloir bien faire les choses dans un pays ou tout est à refaire suivant la volonté du peuple gabonais
Je sais que votre combat est noble et que vous n'avez pas à échouer. 
Je sais que vous vous battez pour les droits mais je souligne que dans un Etat qui se veut démocratique il y a un Droit pour tout le monde selon la constitution.

Que les gouvernants vous associent dans cet élan de prise de conscience véritable, entendent vos cris de cœur en tant que femmes, mères et gardiennes de la nation et qu'ils agissent en tout âme et conscience pour la prospérité de la nation gabonaise.

 

Pour ne pas conclure, 
Je souhaite une bonne journée à toutes les femmes de valeurs, celles qui luttent pour la place de la femme dans la société. Celles qui innovent pour le bien vivre et le bien être. celles qui pensent aux générations avenirs. Celles qui se reconnaissent femmes d'abord en tant être parfait du créateur. 

Je vous invite à lire le poème en cliquant ici 

 

Venant Debomame

Membre Fondateur ONG Génération EKANG

Email: infos@generationekang.com 

Tag(s) : #Monde, #Gabon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :