Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Si tu ne veux pas qu'on falsifie ton histoire commence à l'enseigner à la postérité" c'est sur ces mots que je livre la renaissance africaine qui est basée sur la science et non autre chose.

L'Afrique est la terre ancestrale, berceau de l'humanité et des toutes les sciences. 

Développement de l'Afrique
(c) Génération Ekang

C'est la terre des grandes civilisations et l'origine de la modernité. Notre Afrique est le continent le plus développé au monde car elle est fondée sur la pensée universelle. La pensée qui a pour objet la totalité de l'univers et de sa compréhension. 

 

Lié le développement à l'industrialisation c'est ignoré les fondements de l'être et toute la biodiversité car le développement présente plusieurs facettes: Besoins vitaux  et le plus important c'est la Spiritualité. Le développement n'est pas quantitatif mais qualitatif. Etre riche, pour un africain, ne signifie pas avoir beaucoup d'argent ou de bien matériel mais avoir beaucoup de contact humain et un grand réseau de connaissances. 

 

Une Afrique spirituelle vaut mieux que tous les autres continents réunis. C'est une des raisons que l'étranger vient chez nous. Il vient chercher la vie en se ressourçant comme un bébé sous le sein de sa mère. 

 

Le développement s'arrête lorsqu'on foule aux pieds ses us et coutumes expressément pour les cultures importées. Encore que ces cultures sont fondées sur l'individualisme à l'image de leurs sociétés. Notre terre est communautaire et non individuelle, c'est sur principe communautaire de base que les penseurs de notre terre mère doivent se battre. Ils doivent connaitre et enseigner l'Afrique au lieu de prétendre connaitre l'occident qu'ils ne connaîtront jamais; nos universitaires.  

 

Malgré les turpitudes, les guerres, les agressivités extérieures, l'esclavagisme, la colonisation, le partage et la division de son peuple, l'Afrique reste debout et ses enfants gardent un Sourire qui trace l'avenir. 

 

Le monde est africain et il le redeviendra ontologiquement. Génération EKANG explore la dimension religieuse et spirituelle de la vie et de la renaissance africaine chers à nos ancêtres, et pose comme principe fondamental que la renaissance africaine ne pourra avoir véritablement lieu que si les Africains, du Continent et de la Diaspora, renouent consciemment et pleinement avec l’héritage spirituel africain. L'enjeu n'est pas de diaboliser ou d'agréger les autres mais de les combattre en commençant à réhabiliter nos écoles d'enseignements culturels; Aba'a chez les Ekang.


Valorisons notre culture dans toutes ses formes
valorisons nos langues maternelles en perpétuant la tradition orale.
Valorisons notre couleur de peau, la couleur ébène, celle du créateur. 

Soyons fier d'être Africain! 

Pour voir la vidéo cliquez ici [VIDEO]

Venez à l'école Ekang de Libreville 1 fois par mois pour se ressourcer.
Génération Ekang
(c) Venant Debomame

Tag(s) : #Afrique

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :