Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La date du 05 février 2020 restera à tout jamais gravée dans sa mémoire. Ce jour-là, Venant Debomame, jeune gabonais vivant à Libreville au Gabon, va réussir un véritable exploit en rattrapant un chauffeur de camion benne qui venait de prendre la poudre d'escampette après avoir écrasé un papa au quartier Sibang3.

L'histoire fait grand bruit en ce moment sur les réseaux sociaux, dans Libreville plus précisément au Quartier Sibang 3 et ses environs. Un camion gros porteur a, à son passage écrasé à mort un vieux nommé Papa Mouélé au quartier Sibang 3, sans s'arrêter le Monsieur (Westaff) a pris la fuite en direction de Nzeng Ayong.

En arrivant sur les lieux, Venant Debomame a été informé par les ses voisins de l'acte causé par le chauffeur. Toute de suite, sans y réfléchir, comme un soldat est allé à la rechercher du commanditaire dans le labyrinthe des rues de Nzeng Ayong et Pk8 en mettant et sa vie et sa voiture en danger.

Venant Debomame héros national
Venant Debomame

Dieu merci, ce dernier le rattrape et le conduit au commissariat du 6eme arrondissement sis à Nzeng Ayong. Les policiers n'ont pas hésité  de féliciter le geste du jeune héros qui par la suite va les amener sur les lieux de l'accident.

Notons que cette chasse à l'homme arrive au moment où le Gabon vient de travers une situation de Psychose national liée à l'enlèvement soupçonnée des enfants dans les établissements scolaires.

Dès cet instant, son ascension sur les réseaux sociaux devient fulgurante. La vidéo de son geste spectaculaire fait très rapidement le tour du monde et il ne cesse de recevoir les messages de félicitations des amis et compatriotes.

Toute le quartier en général et la famille MOUELE lui doit une reconnaissance infaillible et totale, d'autant qu'il a promis assisté la famille dans cette douleureuse épreuve.

Le Gabon a besoin des hommes courageux comme lui, que Dieu le bénisse pour cet acte héroïque accompli. Vivement que les autorités gabonaises prêtent une attention particulière à ce jeune gabonais qui a facilité le travail des forces de sécurité nationale.

Contactez, Venant Debomame nous a rappelé qu'il est à son quatrième acte humanitaire de ce genre, le premier était le 17 aout 2013 à Bitam. Le deuxième en 2014 à Ndjolé, le troisième en 2018 à Libreville où il a rattrapé un voleur de voiture au Pk5 vers 01 heure du matin avec ses frères et sœurs.

Ce geste nous rappelle je jeune malien Mamadou Gassama qui avait sauvé la vie d’un enfant en escaladant quatre étages d'un immeuble parisien et reçu par le Président Emmanuel Macron.

Venant Debomame, un héros national qui rentre désormais dans l'histoire du Gabon et plus particulièrement de la famille MOUELE.

Papa MOUELE est décédé sur le champ? que son âme repose en paix.

Nos sincères condoléances à la famille.

 

Axel ENGA

Tag(s) : #Gabon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :