Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous ne le saviez peut-être pas, mais votre adresse électronique en dit long sur vous. Le site américain Hunch, dont l’objet est de proposer à chaque internaute une sélection personnalisée de sites Web, a établi le profil des utilisateurs des principaux webmails. Et a brossé à gros traits le portrait de l’utilisateur type de chaque messagerie. L’étude vaut ce qu’elle vaut (c’est à dire pas grand-chose car le panel n’est pas représentatif et se limite aux Américains) mais ses conclusions sont assez savoureuses.

L’utilisateur type de Gmail serait ainsi un jeune homme de 18 à 34 ans, mince, ayant fait des études supérieures, plutôt à gauche (62%), urbain(51%), célibataire (48%) et sans enfant. Entrepreneur introverti, s’habillant en jean et t-shirt à la maison, il voyage beaucoup et raffole d’innovations technologiques.

L’usager de Hotmail est plutôt une femme de 18 à 34 ans, célibataire et sans enfant. Elle est allée jusqu’au bac, se déclare athée et politiquement au centre. Pessimiste et voyageuse, elle vit en jean -t-shirt en banlieue, souvent chez ses parents.

Chez Yahoo! Mail, c’est une mère de famille de 18 à 34 ans (62%) en surcharge pondérale qui a le niveau bac. Casanière, elle vit en sweat shirt à la campagne ou en banlieue. Croyante mais pas pratiquante, elle place la famille au dessus de tout et est politiquement plutôt au centre. Profil très proche chez AOL Mail, où l’on est un peu plus âgé (68 % entre 35 et 64 ans) et on pratique l’optimisme à tout va en pyjama.

Vous reconnaissez-vous ? Réagissez dans les commentaires ! ;-)

Tag(s) : #Leçons & Cours

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :