Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Fang

Issues d'un ancêtre commun  il y a plus de 180 millions d'années, les fangs se sont répandues dans le monde entier, dans tous les milieux naturels au cours des siècles. Les fangs du Grand Nord « Gabon »  sont parmi les plus évoluées des espèces connues. Cette hypothèse situe également l'origine des Fangs à la Haute-Égypte.

Dans Fangs envahissent et s’installent…

   Les fangs se diversifient très vite comme des fourmis rousses ou l’on trouve des fossiles appartenant à plusieurs sous-familles actuelles dès le crétacé (ponérinés, formicinés, myrmicinés, dolichodérinés)..

   Le nombre total d'espèces est estimé aujourd’hui à des millions d’individus qui chaque jour fécondent, Appelées aussi fourmis Ekang, ils vivent en sociétés nombreuses et très organisées, dans les villages, villes et pays  ou les forêts mixtes. Ils s’adaptent à toutes conditions environnementales.

Lorsqu’ils arrivent dans un milieu inconnu, le Fang s’adapte à la situation et l’ambiance environnementale. Vite il s’installe et appelle à visite ses parents ainsi que des amis et connaissances à son nouveau milieu. Et alors le milieu devient Fang, Langue fang, éducation Fang, rythme Fang et impose leur manière de vivre qui est toujours du côté du bien n’être de tous. << ce qui fait polémique au Gabon, en optant TCF Tout Sauf les Fangs >> refusant d’accepter que le fang seul peut changer une communauté.

Venue du Grand nord Gabon, les Fangs du Grand nord ont envahi tout le Gabon du nord au sud et de l’Est à l’Ouest malgré les différents qui les opposent aux hommes politiques et non aux patriotes civils. La cohabitation avec d’autre ethnie a toujours été au beaux fixe à part la haine et les divisions que certains hommes politiques éduquer à leurs parents

Un fang qui réussit, c’est la victoire d’une famille entière de près de 100 têtes

Les Fangs ont compris dès tôt que l’homme venu d’occident (Colon) avait beacoups de choses différentes en tête, et pour connaitre aussi ce que l’homme Blanc avait, Le Fang se lance dans une course à l’éducation des progénitures ainsi à part l’école traditionnelle (de parents aux enfants) vient l’école moderne des salles de classe avec un enseignant. Très vite ils ont gagné et allez plus loin jusqu’aujourd’hui.

Un fang dans la difficulté :

Il est général de son comportement, le Fang aime des situations compliquées, il aime faire face au ennemis toujours chercher une éventuelle solution. En difficulté, il se comporte comme une fournie magnan qui de son vivant veut toujours se battre avec le feux sans se rendre contre qu’il sera bruler par la fin.

La fin n’est qu’une étape de fait pour le Fang, une étape normale de l’existence humaine mal ou en bien sa finition est évidente.

NB : évitez de provoquer un Fang car en danger il devient beaucoup plus stratège près à tout…

Tag(s) : #Monde

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :