Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@Debomame

 

Dans le nouvel ordre France-Afrique, un fond sonore retentit dans le brouahaha entre le nouveau pouvoir de la France et ses colonies de l'Afrique Centrale.

 

Après le président Macky Sall qui s’est rendu deux fois en France après son élection à la tête du pays pour rencontrer Nicolas Sarkozy et son successeur, c’est au tour de François Hollande d’être l’hôte de son homologue Sénégalais.

 

Le Président de la République Française a ainsi décidé de faire une visite au Sénégal, le vendredi 12 octobre 2012.

Il sera ainsi accueilli à sa descente d’avion à l’Aéroport Léopold Sédar Senghor, par le président Macky Sall et les membres du gouvernement, ainsi que l’ambassadeur de la France au Sénégal, Nicolas Normand.

cette mission rentre dans le cadre du patenariat bilatéral entre le France et le sénégal pays hôt francaise à recevoir le Président Hollande

 

Du jamais vue dans l'histoire des relations entre la France et ses colonies, la coutume voudrait que chaque nouveau président francais passe d'abord par l'Afrique centre (Congo, Gabon, Cameroun, Centre-Afrique, ...) pour maintenir ses équations de poliqtiues africaines qui durent des décénies, mais héllas,

 

le nouveau pouvoir francais l'avait dejà fait savoir qu'il respectera et conjuguera avec les pays DEMOCRATIQUES et à des Présidents DEMOCRATIQUEMENT ELU à l'exemple du S2négalais Macky Sall.

les Pays d'afrique centrale ne voit que rien dans cette nouvelle donne francaise qui voudrait que le peuple, seul le peuple décide de son avenir et non des ayatolats des pouvoirs.

 

Comme l'avait déjà réetérer avant hier, M. Hollande déclara " Le Congo, le gouvernement Kabila, n'est pas un exemple de model polique et ses voisins Gabon, Cameroun, Guinnée Eq, Togo en sont pareilles... a celà le président Hollande déclare qu'il discutera avec l'opposition congolaise lors de sa visite prévu samedi dans le cadre de l4organisation mondiale de la Franquephonie...

 

Pourquoi Hollande rencontrera l'opposition dans une déclaration officielle?

Pourquoi Hollande ne passera t'il pas par le Gabon poumon N° de l'économie Parisienne?

Pouquoi Hollande ne veut il pas discuter les Emergents de l'afrique centrale?

 

Bein parqu'ils ne sont pas prets politiquement parlant à s'assoire sur la même table...

 

seul l'avenir nous dira

 

Wait ainsi si

___________________________________

Debomame

Tag(s) : #Afrique

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :