Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SUCCES DE VENTE DU JOURNAL

ECHOS DU NORD-GABON

 

Avec plus de 35000 exemplaires vendues par semaines au Gabon et dans le mone ECHOS DU NORD devient le journal écrit le mieux lu et payé au Gabon devant l'Union.

Du jamais vu depuis près de 20 ans au Gabon ou le journal écrit officiel l’Union a toujours été l’éditorial la mieux lue et la mieux vendue dans tous les Kiosk du pays.

 

Depuis quelques mois à Libreville sur les points de vente des journaux écrits, une multitude de conversation jette l’anathème sur l’UNION en l’accusant d’être trop attacher au pouvoir en place sans informer le paisible citoyen Makaya (Pauvre ni tête, ni Queue) dans son territoire.

Ainsi vue les publications vraisemblablement vraies du Journal ECHOS DU NORD, tous les regards y sont désormais tournés dans l’option de chercher la vérité notamment sur :

 

ü  Le climat politico-économie du Gabon

ü  Les différentes nominations aux plus hautes fonctions de l’état

ü  L’écart relatif entre les riches et les pauvres

ü  Les différents travaux et chantiers du Gabon émergent

ü  Les leaders de la société civile gabonaise

ü  Les poursuites judiciaires de la CPI aux dirigeants gabonais

ü  L’avenir politique du Gabon et son alternance

 

C’est justement ce dernier qui a fait exploser les ventes selon nos sources, il a fallu que le chef d’état gabonais aille en France et que l’opposition radicale UNION NATIONALE (UN) voir l’horizon plus clair qu’auparavant. Dans un premier temps l’annonce éminent par le premier ministre gabonais d’une concertation politique nationale,  la réhabilitation de l’union nationale partie dissout en 2011 par les autorités gabonais lors de la prestation de serment du Candidat Elu en Aout 2009 : André MBA OBAME.

 

Dans ce contexte de chose, ECHOS DU NORD sera-t-il le journal officiel de la République Gabonaise en lieu et place de l’UNION ? seul l’avenir nous le dira et aux âmes bien nés la valeur n’attend point le nombre d’année.

 

Liste des journaux par ordre de vente :

  1. ECHOS DU NORD
  2. UNION
  3. LA UNE
  4. GABON MATIN
  5. LA GRIFFE

 

@Debomame

 

 

Tag(s) : #Gabon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :