Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Depuis quelques temps, Le Gabon se dote d'une armée de point capable de tout contre-attaquer en cas d'agression de son territoire.

le Président Gabonais, dans sa politique de nouvelle coopération avec la Turquie et non la France, a doté l'armée Gabon d'un important d'engin de guerre et d'intervention.

 

Pourquoi la turquie?

Turkey, known officially as the Republic of Turkey, is a Eurasian country located in Western Asia and in East Thrace in Southeastern Europe.Wikipedia

Pourquoi la Turquie 

  La Turquie est l’un des pays européen à ouvrir grandement des portes au président gabonais, en date la dernière visite du chef d’état en république frère de la Turquie ou un accueil lui a été réservé comme un vrai présent de la république.

  A noter que cette sortie médiatique survient après sa lourde déception de la rencontre de l’Elysée (paris) ou le chef d’état français s’est comporté en opposant gabonais refusant clairement d’accepter et d’accueil le gabonais comme chef suprême de l’armée malgré l’histoire et la coopération très ancienne entre les deux pays.

Un adage dit : << Les gens qui s’assemblent, se ressemblent et coopèrent ensemble>>,

 

La France n’étant pas le seul pays capable de mener à bien la politique de l’émergence, le Gabon tourne dos à la France et s’octroie des contrats  de la part de la Turquie qui lui fournit un parc de blindé et d’autre engin d’intervention.

 

 Depuis son arrivée au pouvoir, le président gabonais a lancé une vaste campagne de recrutement des jeunes dans l’armé tous corps confondus et sexes confondus, aujourd’hui le Gabon dispose d’une armée capable de dire Non à l’ennemi en cas d’attaque extérieur.

 

IVECO

IVECO (acronyme de « Industrial Vehicles Corporation ») est constructeur de véhicules industriels et utilitaires italien, constructeur multinational présent sur tous les continents

 

C’est le nouveau fournisseur d’engin à la république du Gabon,

Le Gabon sera-t-il devenu un état arabe ? 

 

CurrencyTurkish lira
GovernmentParliamentary republic
Population73,639,596 (2011) World Bank
Official languageTurkish
Tag(s) : #Gabon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :