Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journée mondiale du sida

1er décembre 2012

La Journée mondiale du sida, organisée le 1er décembre, donne l’occasion à des personnes d’horizons divers de se rassembler pour mieux faire connaître le VIH/sida et pour montrer leur solidarité face à la pandémie.

Cette journée permet à plusieurs partenaires publics et privés de donner des informations sur la situation concernant la pandémie et de promouvoir la prévention, le traitement et la prise en charge du VIH/sida, dans les pays à forte prévalence mais aussi ailleurs.

Entre 2011 et 2015, la Journée mondiale de lutte contre le sida aura pour thème «Objectif zéro: zéro nouvelle infection à VIH, zéro discrimination, zéro décès lié au sida».

 

Mais ces objectifs restent à ce jour loin d’être atteint car certaines informations montrent que peu de personnes utilisent réellement le préservatif pendant l’acte sexuel mêmes ceux qui en font la sensibilisation sur la cause.

 

Généralement, un besoin sexuel rythme avce l’envie de faire plusieurs coups pendant l’acte sexuel, or l’expérience démontre que seuls les deux (2) premiers coups sont protégés environ 85% dans la majorité des cas : www.who.int . Au-delà du troisième coup de l’homme, l’usage du préservatif devient un détail absolu pour les deux partenaires. C'est-à-dire que moins de 15% utilise le préservatif à cet instant de l’amour

 

D’autres études parallèles enseignent que les « couples » partenaires sexuels laissent souvent l’usage du préservatif par force de se rencontrer pour leurs besoins sexuels sans pourtant se faire dépister tout en faisant confiance à la conscience sexuelle et non une prise de conscience sur les potentiels risques qui peuvent en découler.

 

Le préservatif est il donc le meilleur compagnon d’éviter la propagation du Sida ? serait-il necessaire de trouver d’autres moyens à part ceux qui sont connus comme : Abstinence, Fidèlité… sachant d’or et déjà que ces derniers ont montré leurs limites chez l’homme car l’Homme est un Etre INSATISFAIT.

 

Un appel est donc lancé aux pouvoirs publics pour qu'ils agissent immédiatement pas sur les papier, pas sur le terrain, mais sur les objectifs convenus en matière de dépenses nationale et le devenir des populations

 

Penser à vos familles, à vos probables enfants au devenir de votre nom….

Le sexe, c’est pour un temps, sinon la jouissance c’est pour des minutes mais la vie chacun de nous en a besoin

Ne pas gâcher votre existence pour une pseudo vengeance sexuelle..

 

Pensez-y !!!

 

@Debomame

1 Décembre 2012

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Monde

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :