Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  

 

Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, président en exercice de l'Union africaine, avait félicité Ali Bongo pour sa victoire à l'élection présidentielle gabonaise, 

Dans un entretien téléphonique avec Ali Bongo, M. Kadhafi l'a "félicité de la confiance placée en lui par la force française au Gabon en le choisissant comme président de la République du Gabon" suite au ali_mouammar.jpgdécès de BONGO ONDIMBA.

Le numéro un l ibyen "a émis le voeu (...) que le Gabon persévère dans le processus de stabilité, comme  c'était le cas au temps du président défunt Omar Bongo, et poursuive son rôle dans la cons olidation du processus de l'Union africaine et le parachèvement de la mise en place de l'autorit é fédérale, sur la voie de la réalisation de la mise en oeuvre  des Etats-Unis d'Afrique".

Le numéro un libyen est le premier dirigeant international à féliciter M. Bongo en septembre 2009

 

Les masques sont tombés à l'ONU le 26 Février 2011. Selon une enquête journalistique de Inner City Press, le Gabon se retire d'une résolution qui devait transférer le dossier des tueries en Lybie à la Cour pénale internationale. Mais de quoi Ali Bongo a-t-il peur?

Este ce la peur ou la réconnaissance du  salut que lui avait fait le Molhar libyen?

 

Ce 08 Juin 2011, le Président Gabonais lors de sa viste aux USA ou il présidera la réunion du Conseil de Sécurité de l’ONU dont le Gabon assure la présidence durant le mois de juin. a annoncé dans les médias américains et français que "  le Guide libyen doit partir du pouvoir et s'accrocher aux revendications du peuple souverrain, quand ca devient trop, c'est mauvais". cette déclaration cacherait  il quelque chose?

 

 

Si nous analysons les faits points par points et résumons:

 

1. Mohamar Kadhafi Félicite Ali Bongo en Sept 2009

2. Ali soutien le régime Kadhafi en Février 2011

3. Ali demande le départ de Kadhafi en Juin 2011

 

Ali Bongo et ceux qui maculent le nom du Gabon et viennent ensuite donner des leçons aux autres sur le respect de la Constitution, le dialogue et autres âneries qui maintiennent le status quo politique devenu insupportable au Gabon!

 

Quand on est Président, Elu du peuple, on agit en grand et avec beaucoup de retenu et fermeté!!!


 


Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :