Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

     Le monde bouge depuis près de onze ans aujourd’hui notamment sur des équilibres de forces, de puissance et de soi-disant la légalité internationale.

 

     Après les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats Unis, l’esprit de voir un autre monde s’ouvre aux ennemis des occidentaux, une possibilité de rééquilibrer le rapport de force des USA.

 

     Les arabes dans leur ensemble pensent que le monde seraient à eux, sinon que c’est leur tour de diriger le monde, ils sont supers riches, supers intelligents, ils ont tout ce qu’il faut pour y parvenir, c’est pourquoi des réseaux sinon des groupes de djihadistes  virent le jour.

 

     De la guerre en Afghanistan, en Irak, en Syrie, en Libye aujourd’hui c’est le Grand sahel (Malie) un monde sans tête ni queue qui devient le théâtre de la guerre.

 

     Ce qu’il faudrait retenir c’est que le Mali n’est qu’un Etat aux frontières virtuelles  dessinées par l’occident mais pour les Islamistes, il n’est pas important de parler des frontières dans un nouveau monde car celles-ci ne correspondent pas à la réalité du terrain. Aussi la guerre au Mali, n’est ni simple ni souple, ce n’est que la colère de l’ex-armée de Mohamar Khadafi , qui s’est implanté aux désert sans fin pour riposter aux etats ayant participés ou accordés leur vote à l’assassinat physique de Khadafi par la France et l’ONU.

 

     La guerre du mali, ne s’arrêtera pas au seulement au Mali, mais à toute la sous-région occupée par le désert de Sahara et aussi dans certains Etat de la zone en dessous du Sahara : Afrique centrale notamment.

 

  1. Mali
  2. Burkina
  3. Sénégale
  4. Niger
  5. Tchad
  6. Cote d’ivoire
  7. Nigéria
  8. Centre Afrique
  9. République Démocratique du Congo

10.  Congo Brazzaville

11.  Cameroun

12.  Gabon

 

Le compte à rebours a commencé ce jeudi avec l’intervention de l’armée française au Mali, mais cela ne surprend nullement les groupes islamistes car selon eux, la France est le gendarme de ces Etats et ce n’est pas la première fois qu’ils vont se battre

 

Il est temps que chaque pays s’équipe des hommes et matériels militères pour défendre sa souveraineté car le Monde bouge et VA CHANGER.

 

La chine arrive avec ses nouvels alliés

Les Arbes avec leur Ala

Les USA vouloir toujours être aux commandes


 

@Debomame

Tag(s) : #Afrique

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :