Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Jésus dit à ses disciples : " Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés " (Jn 13,34).

 

2196 En réponse à la question posée sur le premier des commandements, Jésus dit : " Le premier, c’est : ‘Ecoute Israël ! Le Seigneur notre Dieu est l’Unique Seigneur ; et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force !’ Voici le second : ‘Tu aimeras ton prochain comme toi-même’. Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là " (Mc 12,29-31).

 

L’apôtre S. Paul le rappelle : " Celui qui aime autrui a de ce fait accompli la loi. En effet, le précepte : tu ne commettras pas d’adultère ; tu ne tueras pas ; tu ne voleras pas ; tu ne convoiteras pas, et tous les autres se résument en ces mots : tu aimeras ton prochain comme toi-même. La charité ne fait point de tort au prochain. La charité est donc la loi dans sa plénitude " (Rm 13,8-10).

 

les paroles de la vie, c'est aussi celles-là que l'on écoute et écoute toute seul, quand le fond de notre coeur se met en repos

quand notre âme éprouve un senssation apaiser, car Dieu lit dans nos coeur et nos pensés et suffit que nous nous regardons et comprendre que l'occident a perdu tout loyauté humaine.

 

les dignes fils de ce monde, le monde qui est à nous, sont des africains

 

Que la charité du très haut soit loye.

Amen!

 

@Debomame

.

Tag(s) : #Monde

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :