Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Union Sportive de Bitam (U.S.B) est le club le plus connu des gabonais depuis près de 15 ans déjà grâce à nombreux atouts dont il dispose.

Quels sont ces atouts, comment se comporte U.S Bitam…

 

  1. 1.    De l’organisation

 

Le club est de la région du Grand nord du Gabon, reconnu de par sa rigueur et vivacité en toute chose, est composé de nombreux joueurs donc la majorité est de la localité de Bitam. Les jeunes de Bitam aiment les sports et plus particulièrement le football c’est dans cette lignée qu’ils ont, ensemble, décidé d’accompagner la région dans la conquête des titres (Champion du Gabon, Coupe du Gabon, coupe de l’indépendance….

 

Les dirigeants du club mettent aussi toutes leurs efforts afin que le club ne manque de rien,  des recrutements sont à la hauteur des attentes, les finances sont multiples, les ouvertures des jeunes talents, je veux dire leur avenir sportive, se prépare du jour au jour avec les meilleurs clubs de l’Europe.

 

Les installations sportives « Stade Gaston peyril » , le complexe sportive du CJM, et le stade de Bifolossi sont aux gouts du fan club et des attentes des joueurs.

L’union sportive de Bitam n’est pas qu’un club de football mais une entreprise de football.

 

  1. 2.    De la force du club

 

La force première du club réside dans la composition de ses joueurs, ou on retrouve que des jeunes de Bitam et d’autres du pays sans distinction de région et d’ethnie ou le seul langage est le Football.

 

De ses dirigeants, toujours vouloir que le club pousse, pousse et repousse toujours vers l’avant tout en mettant les moyens nécessaires à cette réalité. Bitam étant une zone réputée de non activité, l’argent n’est donc pas la chose première du joueur sinon un des moyens d’accompagnement pour ses besoins aux quotidiens, et tous l’ont compris…

 

De son FANG CLUB,  l’Union sportive de Bitam U.S Bitam est le seul club du Gabon qui dispose de multiple soutiens de ses supporteurs quel que soit la ville d’accueil des rencontres les stades sont toujours full monde « supporteurs de l’USB ».  il faut dire que le sport c’est dans le sang et non sur l’argent, les nordistes aiment le sport et cela fait partie intégrante de leur culture, la culture étant quelque chose que l’on ne peut, ni payée ni remplacée, vous comprendrez alors que seul Dieu sait comment fait ses choses. De l’impression des teech shorts, de l’élone, des danses traditionnelles, modernes et bien d’autres… le Fan club reste et demeure la locomotive de son club.

 

 

  1. 3.    Du devenir du club

 

L’union sportive de Bitam n’a pas dit son dernier mot car beaucoup reste à faire, loin des clivages politico sociaux, le club demeure souder et le Fan club a toujours et aura toujours le sourire à chaque sortie des stades, le club vivra et sera en jambes pour toute compétition confondu.

Pas d’argent comme d’autres du pays, mais des hommes qu’il faut à la place qu’il faut.

 

Vive l’union spotive de Bitam, vive les bitamois et que demain soit meilleurs qu’aujourd’hui.

 

@zuedebomame 2012

Moon ye Bitam

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Gabon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :