Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il ya quelques jours, j'ai vu une femme Africaine qui est venue chercher du pain à la boulangerie. Son visage était tellement décapée que ses lèvres étaient devenus noires et sa peau était fine avec pleins de marques de brûlures et des taches rouges sombres, comme si elle avait été touché à plusieurs reprises avec une cigarette fraîchement allumée. Sa peau était grisâtre, même pas marron et définitivement pas claire ce qui je suis sûre est le teint qu'elle voulait avoir pour s'être autant brûler comme ça. Je pense que c'est le pire des cas de dépigmentation que j'ai vu depuis longtemps. Elle avait visiblement essayé d'utiliser ces crèmes sur ses mains aussi parce qu'ils étaient ridées, maculées et fanées avec des jointures noires.

 

Les crèmes éclarcissants pour  unir le teint c'est bien, pour egaliser des taches foncées sur le visage, ou pour corriger des genoux et des coudes sombres, ou pour d'autres traiter le dos de nos cuisses étant plus sombres.Toutes ces choses doivent être corrigées, mais changer notre couleur de peau entièrement ce n'est pas bon. Quand je vois des gens dépigmentées je trouve ça ridicule, et ils ont toujours des lèvres noires avec les jointures noires. Ce que cette femme aurait du faire c'est mettre un fond de teint de quelques tons plus claire et s'en mettre plein sur le visage jusqu'à ce qu'elle ait reçu un traitement pour sa maladie mentale. Utiliser des crèmes éclaircissantes ou tout autre méthode pour changer votre teint en entier ce n'est pas bien du tout. Est-ce qu'être comme si vous avez été brûlé dans un accident de voiture c'est vraiment mieux qu'avoir la peau foncée? Cette femme que j'ai vu n'avait même pas la peau claire, juste grisâtre, je vois pas l'intêret! 

 

Regardez le Congo un endroit où beaucoup de gens, les hommes et les femmes, se blanchissement volontairement la peau avec des produits d’origine inconnues et je vois beaucoup d'Afrikains et ceux des Ameriques et des Antilles qui suivent cette mode et, apparemment, ca devient la norme de nos jours. Je suis dégoûtée des célébrités qui font la promotion des normes de beauté des blancs et la perpétuation de la haine de soi parmi les Afrikains dans les médias! Les vidéos de musique sont souvent des images la suprématie blanche. Le fait que les stars du Soukous du continent d'Afrika choississent toujours des femmes claires et des femmes éclaircies c'est très mauvais, parce qu'ils donnent le mauvais exemple au niveau mondial pour notre race. Il ya peu de femmes BANTU à la peau foncée dans leurs vidéos ou clips. Qu'est-ce ca veut dire? Que les femmes Noires ne sont pas des filles jolies? Alors que disent-ils au sujet des femmes Afrikaines? Leur propre race? Les stars de Soukous, RnB, Hip-Hop et Dancehall majoritairement n'acceptent pas la femme Noire authentique ou naturelle, ils sont des negros ayant la haine de soi qui ne célèbrent pas la beauté Noire. Ils tuent les esprits des jeunes filles Afrikaines!

 

Les Afrikains sont toujours colonisés dans leur esprit! Et cette colonisation mentale est exactement ce que tous les Afrikains doivent rejetter. Rejetter de ne pas être heureux avec soi meme en tant que descendants d'Afrikains et le fait nous avons perdu nos identités, manque de confiance et d'estime de soi. Les Noirs Afrikains ne sont pas les seuls, les Asiatiques, les Indiens, et les peuples d'origine hispanique le font activement aussi, ce n'est pas exclusivement la race Afrikaine. Même si je suis une femme naturellement claire, que plusieurs fois des gens aux teint foncés m'ont mis sur le même pied que les femmes artificiellement claires ou "femmes coloriées" et m'ont souvent attaquée avec des propos injurieux,  je n'arrêterai jamais de réagir contre les gens qui ne valorisent que le teint clair. Quand j’entends dire qu'avoir un teint clair c'est etre  belle ou beau, je trouve ça monstrueux. Je lutterai toujours pour effacer ce qui donne un complexe à ceux qui ont le teint foncé. Donc, la dépigmentation c'est mal, c'est triste. Il s'agit d'une question importante d'estime de soi des personnes quand elles utilisent mal ces crèmes et pour seulement vouloir avoir la peau claire, car ils pensent que le blanc est plus fort, le blanc est plus beau, le blanc est meilleur qu'eux. Donc il faut tout faire pour ressembler au blanc. Ils se dépigmentent la peau, ils défrisent les cheveux. Ils singent le blanc.

 

Lorsque vous attachez la beauté simplement etant que la peau claire ou blanche il ya un problème majeur! Rien n'est plus décevant ou me fait plus honte que la mentalité des Afrikains modernes. Notre pire ennemi dans cette planète s'est avéré être nos propre frères et sœurs qui se méprisent. La femme toute decapée que j'ai vu et tous les blanchisseurs de peau qui veulent échapper à leur race sont des ennemis potentiels. Parce qu'ils détestent être Afrikains, foncés ou Noirs. Changer entièrement votre teint c'est la haine de soi. La même chose peut être dit pour les défrisants et se décolorer les cheveux.

 

Utiliser des crèmes éclaircissantes pour eclaircir les cicatrices d'acné c'est bien, sans modifier sont teint et sa peau entièrement. Ces produits sont dangereux si mal utilisés. Pourtant un grand nombreux d'Afrikains venèrent les idées des Blancs sur la beauté. Les Afrikains à la peau claires naturellement et les Afrikains à la peau foncée sont tous beaux. Il n'ya rien de mal à avoir la peau foncée. Foncé / marron / caramel / claire vous devez embrasser la facon dont le Createur Tout Puissant vous a fait ! Aimez la peau dans laquelle vous êtes! Tant que le Noir Afrikain de ne sera pas fière de sa couleur original, de ses cheveux crépus, de sa culture, de sa langue et de son histoire nos peuples seront toujours les derniers des derniers Ingeta!

 

Akiéééééééé

Nzamé!

Tag(s) : #Afrique

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :