Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

une majorité d’électeurs favorable à une approche équilibrée selon Obama
Barack Obama lors d’une conférence de presse sur le crise de la dette américaine, le 15 juillet 2011.
Barack Obama lors d’une conférence de presse sur le crise de la dette américaine, le 15 juillet 2011.
FI

Dans sa seconde conférence de presse de la semaine, Barack Obama tout en continuant d’appuyer son plan de 4 000 milliards de réduction du déficit, s’est dit prêt à accepter un projet moins ambitieux de près de 2 000 milliards. Mais uniquement s’il inclut de nouveaux impôts pour les plus fortunés. Ce mélange de coupes et de taxes, ce qu’il appelle une approche équilibrée, est souhaité selon lui par une majorité d’Américains des deux partis.

Selon nos sources proche de Black House aux USA


« Sondages après sondages, fait par vous les journalistes, montrent que ce ne sont pas simplement les démocrates qui pensent que nous devons avoir une approche équilibrée : ce sont aussi les républicains, déclare Barack Obama. La vaste majorité des électeurs républicains pensent que toute réduction du déficit devrait inclure certains impôts ».


Le président s’est également dit plus réceptif, en cas d’impasse totale, à un plan de repli très compliqué du sénateur Mitch McDonnell qui lui permettrait de relever le plafond de la dette, sans le soutien du Congrès.

« Je pense qu’il est constructif de dire que si Washington fonctionne comme d’habitude et que rien ne peut aboutir, son plan peut au moins d’éviter la fin du monde ».

Après une pause de 24 heures, les négociations pourraient reprendre au cours du weekend, mais sans la moindre certitude qu’elles soient plus fructueuses que les précédentes.

Barack se trouve alors pris au piège des Républicains qui, lors de la campagne Présidentielle, avaient massivement contesté la victoire de Obama, " cet homme est un nègre et quoi qu'il en soit, un nègre restera nègre" avait déclaré un cadre des Républicain

 

Alors juste ou ira ce Blacj beurry des USA? sauvera t'il la nuiance santanique qui dort sur la peau noir ?

Wait and see.

Tag(s) : #Monde

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :