Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coupe du Gabon: les vérités sur la Finale US.Bitam vs Cf. Mounana

Le président du comité de surveillance de l’Union Sportive de Bitam (USB), René Ndemezo’o Obiang a tenu à une conférence de presse Lundi 22 Juillet 2013 à Libreville pour éclairer la presse nationale et internationale sur les incidents survenus lors de finale de la coupe du Gabon opposant US.Bitam vs Cf. Mounana.

Afin de comprendre le pourquoi ces incidents sont arrivés, pour ceux qui n'ont pas assistés ou qui l'ont compris avec une certaine manière des oreilles des uns et des autres, nous vous traçons l'historique des faits.

  1. La finale de football coupe du Gabon est programmée le samedi 20 juillet 2013 au stade Monedan de Siban à Libreville.
  2. Dimanche à Lundi, Cf Mounana joue sa démi finale à libreville et se qualifie pour la finale
  3. Mercredi à jeudi, US. Bitam joue sa démi finale à Franceville et se qualifie pour la finale,
  4. jeudi à Vendridi, les joueurs et l'équipe de l'US. Bitam prennent la voix terrestre pour gagner libreville.
  5. jeudi, l'équipe technique de US. Bitam demande un report du Match à la fégafoot, vendredi la fégafoot réfuse le report et confirme la rencntre pour samedi.
  6. Samedi, les deux équipes rentre sur le terrain et débute la rencontre
  7. L'arbitre coupe la première partie alors que le balon est dans la défense du Cf. Mounana et des les pieds des attanquants de l'Union Sportive de @Bitam, chose que les suppoteurs ont déploré, mais ils ont laissé par fair play (1)
  8. La deuxième partie commence, et le le Cf. Mounana ouvre la marque par un but, beau but, le but est accepté sans contestations
  9. Les supporteurs de US. Bitam, reconnaissent la domination du cf mounana sur @Us Bitam et accepte, car le voyage sur la route n'a pas été facile. (2)
  10. Le match se poursuit ...(3)
  11. Un attanquant de mounana, au moment ou @US. Bitam tentait de marqué pour ramener le score à égalité , se fait mal dans la défense de @US. Bitam... l'arbitre laisse jouer et le jeux a continué jusqu'a ce que le ballon est revenu trouver le même joueur, seul dans la surface avec le gardien, quand le malade ou le blessé c'est selon se lève, recupère le balon, trible le gardien et marque le but, (4).
  12. c'est ce but, aussi évident, qui vient mettre fin au match poussant les supporteurs de @Us Bitam a renoncer et fustiger le comportement de l'arbitre.
  13. Peut après que les discutions font la une des gradins, la police lance des bombe lacrymogène... avec quel accorde et de quel droit ?
  14. Voilà ce qui a plus ou moins occasionner les dégats du stade Monedan de Siban ce samedi 20 Juillet 2013.

« l’USB est une grande équipe. Elle est championne du Gabon 2013 et atteint le tour de cadrage de la Coupe de la CAF. Mais elle n’est pas à l’abris de défaites c'est pourquoi elle est et restera mauvais perdant. Pendant le championnat, le club a perdu pas de dégâts occasionnés, mais n'acceptera jamais un match gagné d'avance par corruption>>.VDebomame.

Coupe du Gabon: les vérités sur la Finale US.Bitam vs Cf. Mounana

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :